Yaourt nature ou yaourt allégé ? Quel est le meilleur yaourt pour le régime ? 2012-01-18T03:23:55+00:00
Cet article vous a été utile ? Et si vous le partagiez ?

L’obésité et le diabète atteint actuellement des proportions épidémiques dans les pays développés, les gens font de plus en plus un régime, afin de perdre leur excès de poids ainsi que pour garder leur taux de glycémie (sucre dans le sang) sous contrôle. Une chose qui est difficile pour beaucoup est d’identifier ce qu’ils devraient et ne devraient pas manger durant leur régime.

Certaines personnes pensent que si elles boivent de boissons gazeuses allégées et de mangent des aliments et des collations « light », elles perdront automatiquement du poids. Les produits allégers sont étiquetés «light» parce qu’ils sont moins caloriques que les versions régulières, et parce qu’ils sont généralement sucrés avec un édulcorant artificiel (aspartam en général), par opposition au sucre classique.

Quel est le meilleur yaourt pour le régime ?

Alors quand il s’agit de yaourt, quelle est la meilleure façon de perdre du poids et de contrôler son diabète ? yaourt nature classique ou yaourt allégé (light). Le yaourt allégé semble avoir gagné d’avance non ? Eh bien, pas nécessairement, et voici les raisons principales :

Problèmes de métabolisme

Beaucoup de gens qui suivent un régime, souffrant de diabète ou non, ont des moments difficiles au niveau de leur perte de poids. cela est du au résultat d’années de régimes yo-yo, ce qui a causé de grave défaut dans le métabolisme, ce qui entraîne qu’il fonctionnement à un rythme beaucoup plus lent. Les individus souffrant de problèmes de métabolisme ont souvent besoin de consommer une alimentation entièrement naturelle totalement libre de toute alimentation artificielle. c’est souvent une alimentation saine qui contribuera à accélérer le métabolisme à un niveau normal. Alors bien sûr, cela signifie que tous les édulcorants artificiels sont à éviter.

Contre la perte de poids

Une grande partie des recherches ont été menées sur l’aspartame, qui a démontré qu’il est à l’origine des échecs des régimes et de la perte de poids chez de nombreux individus. Cet édulcorant non nutritif est également liée à envie de sucreries et autres aliments riches en glucides, ce qui n’est certainement pas souhaitable si quelque recherche à perdre du poids ou maintenir un poids constant.

Questions de sucre dans le sang

Les édulcorants artificiels, en particulier l’aspartame, ont été impliquée dans de nombreux cas hors-contrôle de la glycémie, ce qui rend plus difficile pour les gens qui consomment des aliments et des boissons contenant de l’aspartame de maintenir leur taux de sucre dans le sang sous contrôle.

Certaines personnes qui sont catégoriques sur la consommation de boissons light, mais circonspect avec l’aspartame, ne devrait pas boire des sodas sucrés avec du Splenda (sucralose), et bien que cet édulcorant artificiel n’a pas encore été identifié comme une source d’ennuis pour les diabétiques, mais il est préférable de rester loin de tous les édulcorants artificiels juste pour suivre le principe de précaution.

Index glycémique bas

Ceux qui essaient de perdre du poids suivent souvent un régime alimentaire à faible indice glycémique, qui est aussi excellent pour les diabétiques et les pré-diabétiques. Un grand avantage pour le yaourt, peu importe si c’est un yaourt alléger ou standard, il possède un faible indice glycémique. Alors plutôt que de risquer votre santé en choisissant un yaourt light, pourquoi ne pas choisir un yaourt nature classique, qui vous aidera à garder votre indice glycémique bas et vous aidera dans votre perte de poids ?

La décision de manger du yaourt allégé ou classique vous revient au final.

Si vous préférez éviter le sucre et manger du light et que cela n’affecte pas votre perte de poids de manière négative. D’autre part, si vous remarquez que vous avez fréquemment des arrêt dans votre perte de poids et / ou que vous avez semblé avoir développé un certain type de sensibilité aux édulcorants artificiels, il pourrait être sage de choisir des yaourt nature classique.

D’ailleurs quel est le pire? Manger un yaourt contenant des calories, des fruits frais et du sucre, ou manger une grosse tranche de gâteau au chocolat avec glaçage au chocolat ? Évidemment, le yaourt est le meilleur, même si il contient du sucre.

Et votre régime peut être l’occasion de faire vos yaourts maison.