Les usages improbables du yaourt

Vous êtes ici: recette yaourt > Le yaourt > Les usages improbables du yaourt
Les usages improbables du yaourt 2013-12-15T00:06:11+00:00
Cet article vous a été utile ? Et si vous le partagiez ?

Nous vous proposons de découvrir les différents usages du yaourt.

Le yaourt se mange bien sur mais pas seulement ! Les vertus du yaourt sont nombreuses et nous vous proposons de découvrir comment utiliser vos yaourts maison.

Vous pourrez ainsi en faire profiter votre famille et vos amis avec de délicieuses recettes mais également pour de nombreux usages insoupçonnés !

Comment utiliser votre yaourt différemment ?

Vous le voyez le yaourt possède mille et une facette. Ce produit laitier naturel peut vous rendre service dans de nombreux domaine, encore faut-il les connaitre !

Que se soit un maque pour le visage ou pour les cheveux ou l’utiliser pour réaliser un gâteau au yaourt, le yaourt à plus d’une possibilité à vous offrir.

Vous découvrez ainsi encore des façons supplémentaires pour utiliser vos yaourts périmés, même si un yaourt peut se conserver très longtemps car c’est un aliment vivant qui continue d’évoluer grâce à ses ferments lactiques.

Si vous avez trop de yaourt, placez les dans des petits carrés de mousseline que vous attacherez. Égouttez les en les suspendant au-dessus d’un évier ou d’une bassine car le petit lait va s’écouler. Ainsi, vos yaourts égouttés se consommeront comme un petit fromage frais ordinaire. Vous pouvez manger votre « fromage au yaourt » en le mélangeant avec de l’huile d’olive, de l’ail, du persil ou tout autre herbe hachée. Vous pouvez servir votre fromage au yaourt maison froid ou appliqué sur des toasts passés au four.

Et vous comment utilisez vous le yaourt ? Faites nous part de vos meilleures recettes et nous les partagerons !