Yaourt périmé 2011-10-14T00:10:21+00:00
Cet article vous a été utile ? Et si vous le partagiez ?

Peut-on manger un yaourt périmé ?

Yaourt périmé

Y-a-t-il des risques à manger un yaourt périmé ? C’est souvent la question que l’on se pose lorsque l’on voit que la date limite de consommation du yaourt (DLC) est dépassée.

Il faut rappeler que le yaourt est fait à partir de lait fermenté et donc contient des bactérie qui le transforme en yaourt, c’est donc un produit vivant et de conservation.

En règle général un yaourt peut être consommé au dela de sa date limite de consommation sans danger à partir du moment ou la chaine du froid a bien été conservée et que l’opercule du yaourt n’a pas été ouvert.

Donc que la date limite de conservation soit dépassé de 10 jours, 3 semaines vous pouvez consommer vos yaourts. Si vos yaourts ont un aspects normal vous pouvez donc les manger. évidemment si vous voyez un nappe verdâtre et des moisissures sur vos yaourts abstenez vous !

Pour vos yaourts maison, n’étant pas fermés hermétiquement, il est préférable de les manger sous 10 jours.

Que faire de ses yaourts périmés ?

Ce n’est pas parce que vos yaourt sont périmé qu’il ne sont plus utiles ! un yaourt périmé sera très bénéfique pour votre fosse septique.

Certains utilisent les yaourt périmé pour nettoyer le vert de gris en passant une bonne couche et en laissant agir plusieurs jours pour que le yaourt agisse naturellement.