Yaourt pour bébé 2017-01-02T03:06:25+00:00
Cet article vous a été utile ? Et si vous le partagiez ?

Le yaourt pour bébé est un yaourt spécialement conçu pour les bébé. En effet, avant l’age de 1 an, les bébés boivent du lait maternisé et non pas du lait de vache difficile à digérer pour les nourrissons.

Quelle est la différence entre un yaourt pour bébé et un yaourt classique ?

Le yaourt pour bebe est réalisé à partir de lait maternisé et donc obtient cette appellation de « yaourt pour bébé ».

Beaucoup de pédiatre ne considère pas nécessaire l’utilisation de yaourt pour bébé (les ferments du yaourt ayant digérés en partie le lactose du lait, le rendant ainsi plus facile à digérer).

Ingrédients pour le yaourt au lait de croissance

  • 1 litre de lait (2ème age ou de croissance 3ème age selon l’âge de bébé), ce lait maternisé peut être acheté liquide en préparation toute faite ou en poudre, respectez alors les dosage du fabriquant pour obtenir 1 litre de lait avec la poudre de lait
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1/2 gousse de vanille
  • 1 sachet de ferment à yaourt (ou un yaourt nature au lait entier)

Réaliser ses yaourts au lait infantile

  1. Mélanger le lait, le sucre et le ferment.
  2. Fendre en deux la vanille et récupérer les graines pour les ajouter dans le lait.
  3. Mélanger la préparation
  4. Verser la préparation dans des pots pour yaourtière, et les déposer dans la yaourtière.
  5. Mettre en route et laisser les yaourts étuver pendant 8 heures. Fermer les pots et les conserver maximum 5 jours au réfrigérateur.

Les avantages du yaourt pour bébé

Hormis le fait que le yaourt pour bébé soit composé de lait maternisé (donc adapté à l’enfant), les yaourts pour bébé ont cette particularité de ne pas avoir besoin d’être conservés au frais (vérifier sur l’emballage de votre yaourt ou sur l’étiquette de votre yaourt). Cette caractéristique est vraiment utile lorsque l’on part en ballade avec bébé, plus de risque de ne pas conserver le yaourt au frais.

Les points à vérifier sur les yaourts pour bébé

Comme de trop nombreux produits pour bébé, il est fréquent de rencontrer des yaourts pour bébé qui ne soit pas natures, vérifiez donc bien les étiquettes de vos yaourts pour bébé, souvent il est ajouté du sucre, colorants, additif ou conservateurs, soyez vigilant.

Dans tous les cas bonne dégustation en famille avec votre yaourt pour bébé