Livre Mes petits pots de yaourt 2010-05-13T01:11:41+00:00
Cet article vous a été utile ? Et si vous le partagiez ?

Présentation du Livre Mes petits pots de yaourt

Souvenez-vous des bons yaourts maison de votre enfance. Vous rêvez de retrouver chez vous ce petit goût crémeux ? Grâce à votre yaourtière, rien de plus facile ! Il vous suffira d’un peu de temps et d’imagination pour réaliser de délicieux yaourts en un tour de main. Yaourts natures ou yaourts à la vanille, yaourts à la framboise ou yaourts à la mangue, yaourts aux pommes tatin ou yaourts au lemon curd, yaourts au café… Mais aussi yaourts au gingembre ou à la crème anglaise, au muesli ou à la crème fraîche et au caramel maison. Sans oublier des idées de recettes à réaliser à base de yaourts.

Biographie de l’auteur du Livre Mes petits pots de yaourt

Cathy Ytak, romancière et traductrice, passionnée de cuisine, fait ses yaourts chez elle depuis longtemps. Elle a publié chez Marabout : du bon pain ainsi que Le comptoir des pains. Elle aime avant tout les choses naturelles et simples comme un bon yaourt fait maison.

En ces temps ou les yourthieres semblent connaitre une nouvelle jeunesse à en croire leur retour dans les rayons de la grande distribution d’electro ménager, il faut bien constater que bien peu d entre nous font réellement preuve d imagination quand il s agit d’en confectionner une fournée.

Passé le désormais célèbre yaourt nature, éventuellement quelques tentatives de bulgare et un ou deux fruits, le tour de la machine semble bien vite fait. Et pourtant …

Ce merveilleux petit livre vous permettra de tirer le meilleur profit de votre machine récemment acquise et fera la joie de vos invités, charmés qu’ils seront par les recettes à la banane, au crumble de fruits rouges ou encore plus inattendu aux émincés de filets de saumon (un régal !!)

Sans plus tarder, n hésitez pas a vous lâcher sur cet excellent petit bouquin, après quoi Vamie Noma n aura plus qu a bien se tenir !

Il y a vraiment de quoi satisfaire tous les gourmands, tous les fans de sucré dans ce bouquin! Vous y trouverez une quarantaine de recettes de yaourt mais surtout, au bas de chaque page, des variantes avec d’autres éléments auxquels on ne pense pas forcément ce qui fait que ce livre, quand on y réfléchit, contient en réalité une centaine de recettes rangées par catégories : yaourts fruités, yaourts aromatisés, yaourts biscuités et yaourts salés (cette dernière catégorie contenant seulement 4 recettes et quelques variantes).
Voici quelques titres en vrac pour vous donner l’eau à la bouche :

  • yaourt à la confiture d’abricot maison
  • yaourt à la compote banane fraise
  • yaourt aux pommes tatin
  • yaourt à la noix de coco et au sirop d’érable
  • yaourt au sorbet à la cerise
  • yaourt au nutella
  • yaourt au miel et aux amandes grillées
  • yaourt au lait d’amande et à la pistache
  • yaourt au muesli
  • yaourt praliné
  • etc.
  • etc.

Il y a en vraiment pour tous les goûts !

Ce livre n’est pas fait pour vous apprendre à faire du yaourt, mais bien pour vous donner plein d’idées originales, simples, épatantes. Moi perso, j’adore ! Ceux qui ont de l’imagination pourront même se régaler en s’inspirant de certaines recettes de ce livre pour tenter de nouvelles expériences ! Je vous le recommande.
N’hésitez pas, vous ne serez pas déçus!

Ce que j’aime dans ce livre, c’est sa simplicité… Aucun problème pour se procurer les ingrédients qu’on a toujours sous la main, et on fait les yaourts très facilement, réussis a chaque fois.
Les photos sont allechantes, les instructions tres claires, les recettes très simples, et pour tout les goûts; dès la première page, on a vraiment envie de les essayer toutes.
Je recommande.

Un petit livre très sympa, pas cher, idéal pour de nombreuses recettes de yahourts à faire en yahourtière. Idéal pour offrir en complément de l’appareil, les recettes semblent faciles, bien illustrées, avec des petits trucs et astuces.

je recherchais un livre sur les recettes de yaourts, et celui-c est absolument parfait, je le recommande à tout ceux qui veulent se lancer, c’est beau, bon et inrattable!